Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana 707
Archives
17 juillet 2007

Gokinjo, une vie de quartier

C'est l'histoire de Mikako Kôda et Tsutomu Yamaguchi, deux lycéens qui sont à la fois voisins et amis d'enfance depuis le berceau.
Mikako vit seule avec sa mère, mangaka et un peu folle, depuis que son père les a quitté. Tsutomu quant à lui, vit avec ses deux parents, et a énormément de succès auprès des filles car il ressemble comme deux gouttes d'eau à une grande idole des jeunes filles.

Pourtant, Mikako ne comprend pas ce que les filles trouvent à Yamaguchikun qu'elle surnomme "le singe" et avec qui elle se chamaille souvent. Tous les deux suivent des cours dans une académie artistique nommée Yazawa, Mikako rêvant de devenir une grande styliste, et Tsutomu étudiant le graphisme.

gokinjo_1 gokinjo_2

Ils sont entourés d'amis tous un peu farfelus comme Yûsuke le tombeur, Risa la junky, et surtout Mariko la co-girl du lycée. Tout va basculer lorsque cette dernière va jeté son dévolu sur le pauvre et innocent Tsutomu. Mikako va soudain comprendre que les sentiments qu'elle porte à son "ami d'enfance" sont peut-être plus profonds qu'elle ne pensait jusqu'alors. Heureusement, leurs amis vont aider les deux jeunes gens à ouvrir leur coeur l'un à l'autre.

Parallèlement aux histoires de coeur, le grand projet de la bande est de se faire connaître afin de pouvoir vivre de la passion qui les anime : les arts. Ils vont donc se lancer dans l'organisation d'un "flea market", une sorte de brocante, durant laquelle ils pourront vendre leurs oeuvres. Des peluches aux mini-jupes, en passant par des jeux vidéos ou des portraits, voilà donc des jeunes gens ambitieux et travailleurs qui vont tout faire pour développer leur projet afin d'entrer dans la vie active.

gokinjo_01 gokinjo_02 gokinjo_03 gokinjo_04

gokinjo_05 gokinjo_06 gokinjo_07

Source

Publicité
Commentaires
Nana 707
Publicité
Publicité